Retour accueil

Vous êtes actuellement : Carrière  / Changer de département 


PERMUTATIONS 2023 : publication au BO

jeudi 17 novembre 2022

Le BO concernant les permutations informatisées est désormais disponible. Bien le lire, il contient des informations sur les pièces justificatives à fournir ainsi que les procédures informatiques.

Voici le calendrier des opérations :

- Lundi 14 novembre : Ouverture de la plateforme ministérielle Info mobilité accessible entre 9 h 30 et 19 h au 01.55.55.44.44

- Du mercredi 16 novembre 2022 à 12 heures ou mercredi 7 décembre à 12 heures : saisie des vœux dans SIAM.

- Jeudi 8 décembre : Transmission à chaque enseignant des confirmations de demande de changement de département sur leur boîte électronique I-Prof par les services départementaux.

-  Jusqu’au mercredi 14 décembre : Date limite d’envoi par les enseignants de leur confirmation de demande de changement de département et des pièces justificatives aux directions des services départementaux de l’éducation nationale (cachet de la Poste faisant foi).

- Jusqu’au lundi 16 janvier : Date limite de réception par les services départementaux des demandes tardives pour rapprochement de conjoints ou des demandes de modifications de la situation familiale.

- Mardi 17 janvier : Affichage des barèmes dans Siam pour consultation par les enseignants .

- Jusqu’au 31 janvier : Phase de sécurisation et examen par les directions des services départementaux de l’éducation nationale (DSDEN) des demandes de correction de barèmes formulées par les enseignants.

- Jusqu’au vendredi 10 février : Date limite de réception par les services départementaux des demandes d’annulation de participation (cachet de la Poste faisant foi).

- Mardi 7 mars : Diffusion individuelle des résultats aux candidats à la mutation.

Cette année, le mouvement POP (poste à profil) est reconduit. Il sera possible de saisir ses vœux sur l’application COLIBRIS du 16 novembre au lundi 28 novembre à 12 heures. Des entretiens auront ensuite lieu en décembre. Les résultats seront communiqués courant janvier.

Le SNUipp-FSU a tenu le 8 novembre un webinaire. Si vous l’avez raté, possibilité de visionner l’enregistrement ICI

Un poste POP à pourvoir dans le Calvados : une direction 19 classes "complexe" ! Il s’agit de la direction d’Isigny sur Mer.
A force d’avoir fusionné, il y a trop d’élèves, trop de classes et pas de moyens pour la direction d’une école de la taille d’un collège. Si on en est arrivé là, c’est bien la faute à l’administration.

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 |