Retour accueil

Syndiqué-es : vote interne de la FSU du 4 au 25 novembre

jeudi 4 novembre 2021

Un congrès est toujours une étape importante dans la vie syndicale. C’est le moment du débat, de la définition des mandats et des orientations pour les années à venir.

Le 10ème congrès national de la FSU se tiendra à Metz du 31 janvier au 4 février 2022.

La vie de la FSU et du SNUipp-FSU est fondée sur la démocratie et la participation des syndiqué-es.Que chacun prenne part au débat et au vote est une des conditions de cette vie syndicale.

Du 4 novembre au 25 novembre 2021
Chaque syndiqué(e) vote !

Chaque syndiqué-e de la FSU et du SNUipp-FSU est appelé-e à se prononcer individuellement :

2 votes sont à exprimer sur le bulletin :
- un vote d’orientation
- un vote sur le rapport d’activité national de la FSU.

1er vote : choisir les orientations de la FSU.
Plusieurs listes vous proposent leurs choix prioritaires pour les trois ans à venir. Vous voterez pour l’expression (la tendance) qui exprime le mieux les orientations que vous souhaitez voir prises en compte par la FSU.

2ème vote sur le rapport d’activité de la FSU
Porter un jugement sur le chemin parcouru depuis trois ans. Une originalité, la présence de « fenêtres » : plusieurs choix sont proposés pour commenter tel ou tel aspect du bilan. A vous de vous déterminer sur celui qui est le plus proche de vos convictions.

Tous les textes sur lesquels vous avez à vous exprimer se trouvent dans le supplément au n° 235 du POUR qui vous a été adressé en octobre, retrouvez-le ci-dessous :

PDF - 438.9 ko
supplément POUR n°235

COMMENT VOTER ?

La section départementale du SNUipp-FSU Calvados a adressé à tous ses syndiqué-es le matériel de vote. Appelez la section si vous ne l’avez pas reçu.

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 |