Retour accueil

Vous êtes actuellement : Métier  / ASH 


ULIS 2nd degré : ça déborde !

mardi 25 septembre 2018

Effectifs, salaires, aides humaines : les collègues ULIS du second degré sont au bord du burn-out !

- Des classes atteignent 17 élèves par classe, la moyenne départementale est supérieure à 14 élèves par classe alors que le nombre ne devrait pas dépasser 10. Chaque élève nécessite pour l’enseignant-e une dizaine de contacts, des suivis de stages, des préparations et suivis d’inclusions dans des classes déjà chargées. Le SNUipp-FSU14 a toujours dénoncé ces chiffres et le recteur a fini par ouvrir 2 ULIS à la rentrée. Malgré tout, la moyenne reste toujours aussi élevée.
- Le changement du régime indemnitaire des coordinateurs-trices ULIS a conduit à une perte de salaire mensuelle supérieure à 150€. Pour le moment le ministère fait la sourde oreille à toute négociation.
- Dans chaque Ulis, les collègues déplorent à cette rentrée 2018 une forte diminution des aides humaines et de grandes incertitudes sur les recrutements dans le futur. C’est la goutte d’eau qui a fait déborder le vase.

Les coordinateurs et coordinatrices ULIS 2nd degré seront à nouveau reçu-es en audience lundi 1 octobre à 18h00. Nous appelons les collègues à soutenir leur mouvement lors d’un rassemblement :

LUNDI 1er OCTOBRE
17h45
DIRECTION ACADEMIQUE
HEROUVILLE SAINT CLAIR

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 |