Sur la circonscription de Vire 4 postes RASED (dont 2 actuellement occupés) disparaissent à la prochaine rentrée. Bien au-delà c’est la fin de la prise en charge des élèves en difficultés par le RASED dans la majorité des écoles ; en effet faute de personnels et de crédits pour les déplacements, quelques écoles seulement bénéficieront encore de l’intervention d’un maître E (plus aucun maître G de toutes façons sur la circo !)
A l’initiative de plusieurs écoles, pour s’opposer à la fermeture injuste des postes RASED, une action est organisée
MARDI 3 AVRIL |
Le SNUipp soutient cette action et encourage toutes les écoles du secteur de Vire à organiser elles-aussi des actions de ce type, ou sous la forme que chacun choisira, pour continuer de faire vivre la Pétition RASED, soutenue par le collectif des associations de maîtres spécialisés et les organisations syndicales.
Cette action peut être encore plus significative si elle est suivie par une majorité d’écoles. En pièce jointe vous trouverez la pétition ainsi qu’un modèle de motion pour les conseils d’écoles.
En préparation la projection à Vire, ouverte à tous, du film Un parmi les autres, documentaire sur le travail des RASED dans les écoles.
TOUS ENSEMBLE POUR DÉNONCER LA DISPARITION DES RASED
En supprimant la prise en charge de la difficulté scolaire, ce sont tous les acteurs de l’école qui sont concernés ! Les choix politiques d’aujourd’hui pèseront demain sur nos conditions de travail.