Retour accueil

Vous êtes actuellement : Métier  / Action sociale 

Les aides proposées aux personnels de l’Education nationale

Action Sociale (Académie de Caen)

Il arrive à chacun d’entre nous de rencontrer parfois des difficultés financières, d’avoir des problèmes pour se loger ou de souhaiter pouvoir être aidé pour envoyer ses enfants en centre de vacances ou passer le Bafa. L’Education Nationale propose des aides dans ces domaines, c’est ce que l’administration regroupe sous le terme "d’Action Sociale". Ces aides sont attribuées par le biais de la Commission Académique d’Action Sociale (CAAS) où siège la FSU (3 sièges sur 6) dont fait partie le SNUipp.

Trop souvent, faute d’information, les collègues ne sollicitent pas les prestations auxquelles ils pourraient prétendre alors que la plupart d’entre elles peuvent être attribuées sans condition de ressources lorsqu’elles sont liées à une situation exceptionnelle (décès, expulsion de son logement, divorce, problèmes de santé...).

Pour le reste, les aides sociales se divisent entre les PIM (Prestations inter ministérielles) qui concernent tous les fonctionnaires et les ASIA (Aides sociales d’initiative académique)qui concernent seulement les personnels de l’éducation nationale travaillant dans l’académie de Caen.

La rubrique Action sociale n'a pas de sous-rubriques...
Mais (4) article(s) à lire dans cette rubrique, voir les onglets " Dernier(s) article(s)" et "Les plus lus".
La rubrique Action sociale contient: (4) article(s).
La rubrique Action sociale contient: (4) article(s).



SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 |