Retour accueil

Vous êtes actuellement : Le SNUipp-FSU 14  / Actualités 


Pétition SAUVONS LES RASED : 200 000 signatures

Les 500 signatures recueillies dans le Calvados sur les pétitions papier seront remises au ministère mercredi 3 décembre.

lundi 1er décembre 2008

Le mercredi 3 décembre, les organisations à l’initiative de la pétition « Sauvons les RASED » remettront au ministère les 200 000 signatures recueillies depuis le 12 octobre.

Le cap des 200 000 signatures a été franchi ce week-end sur le site sauvonslesrased.org, auxquelles il faut rajouter plusieurs milliers de signatures recueillies sur « papier ».

Dans le Calvados, près de 500 signatures ont été recueillies et elles seront remises à cette occasion.

Le succès remporté par cette pétition témoigne de la mobilisation sans précédent et du courant d’opinion qui se sont développés en moins de deux mois pour demander l’abandon de la suppression des 3000 postes RASED, maintenir et développer les dispositifs d’aides spécialisées aux élèves en difficulté et obtenir l’ouverture de réelles discussions.

Le SNUipp et l’ensemble des organisations signataires appellent les enseignants de la « grande région parisienne » à se rassembler à 9h devant le Sénat à l’occasion du vote du budget. Les pétitions seront ensuite remises au ministère à 11h30 au ministère.

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 |