Retour accueil

Vous êtes actuellement : Le SNUipp-FSU 14  / Actualités 


Grève du 20 novembre : modalités

déroulement de la journée - modèle de déclaration préalable - modèle de lettre aux parents

lundi 10 novembre 2008

Déroulement de la journée

- Dès 8 h, barrages filtrants aux entrées de la ville de Caen, rdv avec vos gilets jaunes pour une action de filtrage, distribution de tracts et pétitions aux 4 ronds points suivants :

- Rd point Castorama Hérouville
- Rd point du Zénith
- Rd point Mondeville 2
- Rd point Côte de Nacre

- 10h30 Manifestation : rassemblement Place de la mairie à Caen en direction de la préfecture.

Déclaration préalable en cas de grève

- La déclaration préalable doit parvenir 48 heures au moins, comprenant un jour de classe (jour ouvré). Exemple : pour une grève le jeudi, la déclaration doit parvenir lundi soir au plus tard. Celle-ci peut-être adressée par télécopie (fax) ou courrier (Attention à tenir compte des délais d’acheminement si le courrier est posté).

La déclaration indique le nom et le prénom, la date et l’heure à laquelle le collègue entend se mettre en grève. Rien n’oblige à utiliser un modèle fourni par l’administration qui demanderait plus de renseignements que la simple déclaration individuelle. Le directeur n’a pas à faire de déclaration par école.

- Tous les collègues en responsabilité d’une classe le jour de la grève doivent faire une déclaration préalable. Néanmoins, tous les collègues peuvent signaler leur intention de faire grève, celle-ci ne valant pas un engagement de leur part. L’annonce d’un taux d’intention de participation à la grève peut avoir un effet d’entraînement.

- Demander aux collègues de conserver un double de la déclaration d’intention et/ou accusé d’émission du fax, en cas de contestation.

La démarche des déclarations préalables individuelles va grandement compliquer la tâche de la hiérarchie. L’intérêt réside dans la nécessité pour l’administration d’attendre d’avoir reçu l’ensemble des déclarations avant de pouvoir effectuer le pourcentage d’intentions pour chaque école et de le transmettre aux mairies concernées.

Pour ce faire, il est évidemment indispensable de ne pas renvoyer toutes les déclarations des collègues d’une même école dans une seule enveloppe.

PDF - 55.2 ko
modèle de déclaration préalable en cas de grève

Le modèle de lettre aux parents est à télécharger ci-dessous

PDF - 23.2 ko
modèle de lettre aux parents
SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 |