Vous êtes actuellement : Le SNUipp-FSU 14  / Actualités

Urgent : Se syndiquer, c’est agir !

lundi 8 septembre 2008

Se syndiquer est un acte militant important. Sans adhérents, il n’y a pas de syndicat !

Tenir informée la profession, défendre et faire valoir les droits des collègues, agir pour la défense et la transformation de l’école et du Service Public d’Education, telles sont les orientations du SNUipp-FSU.

Les cotisations des adhérents représentent le seul moyen de financement des actions et des publications du SNUipp 14 et garantissent ainsi son indépendance. Les collègues syndiqués donnent à l’outil commun qu’est le SNUipp-FSU, les moyens de s’adresser à tous, de travailler les convergences, de rassembler les énergies.

Sans syndiqués, il n’y a pas de syndicat.

Si le SNUipp, grâce au vote de la profession, est le premier syndicat dans les écoles (du Calvados et de France), c’est du nombre de ses adhérents qu’il tire sa force et son poids, face à l’administration et au gouvernement quel qu’il soit.

Nous vous invitons à participer de façon citoyenne à la vie du SNUipp en le rejoignant.

Plus nombreux, plus forts, plus efficaces : se syndiquer, un acte essentiel !

Rappel : votre cotisation syndicale peut être étalée sur l’année, et 66% sont déductibles des impôts. Une adhésion à 144 € ne vous "coûte" réellement que 49 € !

Il suffit d’imprimer ce document au format PDF, de le remplir et de l’envoyer à la section du SNUipp.

Télécharger le Bulletin d’adhésion