Vous êtes actuellement : Métier  / AVS-AESH-EVS

EVS : une centaine de non renouvellements. Restons mobilisés !

Un scandale à dénoncer auprès de l’opinion publique Conférence de presse publique et bruyante lundi 23 juin - 17H30 - Inspection académique

vendredi 20 juin 2008

Seulement 22 renouvellements de contrats pour les 120 EVS qui attendent de garder leur poste. IL FAUT RESTER MOBILISÉS !

Plus de 150 personnes étaient présentes à la préfecture mercredi 18 juin pour entendre la réponse à l’ultimatum posé au préfet il y a une semaine pour le renouvellement de tous les contrats EVS.

Le couperet est tombé : sur les 120 personnes qui ne sont pas âgées de 50 ans et qui ne sont pas travailleurs handicapés, seules 22 personnes vont voir leur contrat renouvelé : les EVS qui prennent en charge un élève handicapé, reconnu par la Commission Départementale d’Autonomie (CDA) de la Maison du handicap !

C’est d’ "une enveloppe budgétaire fermée" dont le sous-préfet a parlé pour justifier ce choix et la priorité donnée à l’accueil des élèves handicapés dans les écoles.

C’EST INACCEPTABLE !

D’autant que beaucoup d’EVS, initialement recrutés pour aider à la charge administrative des directrices et directeurs d’écoles, s’occupent d’élèves handicapés des CLIS ou d’élèves ayant seulement un Projet d’Accueil Individualisé (PAI)... Il faut continuer de dénoncer ce scandale auprès de l’opinion publique !

Les organisations syndicales SNUipp-FSU, SGEN -CFDT, UNSA Education et SUD Education, AC ! appellent à se rassembler pour une conférence de presse publique, lundi 23 juin, à l’Inspection académique, à 17h30.

Lundi 23 juin

CONFÉRENCE DE PRESSE PUBLIQUE

17 heures 30

Inspection académique - Hérouville

Soyez nombreux et bruyants

(tous les moyens sont bons pour être bruyants !)

pour dénoncer le scandale des contrats

"dit" d’avenir !