Retour accueil

Vous êtes actuellement : Métier  / AVS-AESH-EVS 


EVS : il faut être présents à la préfecture mercredi 18 juin.

ULTIMATUM au Préfet, à IA et à l’ANPE : Ils ont une semaine pour renouveler tous les contrats EVS ! Rassemblement préfecture mercredi 18 juin - 15 H 30

samedi 14 juin 2008

ULTIMATUM au Préfet, à IA et à l’ANPE :

Ils ont une semaine pour renouveler tous les contrats EVS !

Rassemblement préfecture - mercredi 18 juin - 15 H 30

Dans le cadre de l’action nationale EVS du 11 juin, près de 150 personnes se sont réunies hier, devant la préfecture pour exiger le renouvellement de tous les contrats d’avenir EVS jusqu’au 30 juin et la transformation de ces contrats en emplois pérennes et statutaires.

JPEG - 27.7 ko
Rassemblement à la Préfecture

Une délégation d’EVS a été reçue par le chef de cabinet du préfet accompagné de la secrétaire générale de l’Inspection académique et la directrice de l’ANPE.

La délégation a pu constater que l’argent reste le nerf de la guerre et que si les 120 EVS qui ne sont pas agés de plus de 50 ans ou qui ne sont pas travailleurs handicapés allaient être licenciés le 30 juin, c’était faute d’"une enveloppe budgétaire suffisante" !.

CE N’EST PAS ACCEPTABLE !

Devant la détermination des EVS présents dans la délégation et les arguments avancés par les organisations syndicales et les EVS, les représentants du préfet, de l’IA et de l’ANPE se sont trouvés à court d’arguments, envisageant de "réfléchir au moyen de renouveler ces contrats". La délégation a donc posé un ultimatum aux responsables :

RÉPONSE EXIGÉE POUR MERCREDI 18 JUIN !

EVS, enseignants, parents d’élèves, vous devez être nombreux mercredi 18 juin, à la préfecture pour exiger le renouvellement de tous les contrats et l’engagement d’une réflexion sur la pérennisation de ces emplois et la validation des acquis de l’expérience.

Mercredi 18 juin
RASSEMBLEMENT
15 heures 30 - Préfecture

Exiger le renouvellement de contrat de TOUS les EVS

Exiger de vrais emplois statutaires

Il est convenu avec l’IA que les écoles concernées maintiennent l’envoi du nouveau contrat au 16 juin en y joignant une lettre indiquant que le renouvellement de l’EVS actuellement dans l’école est en attente. Le SNUipp propose à ces écoles de joindre également un "faux" contratsigné par la directrice ou du directeur de l’école et l’EVS en attente de renouvellement.

il faut continuer de faire signer la pétitions pour les remettre au préfet le mercredi 18 juin.

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 |