Alors que le ministre fait le choix de renoncer à la pédagogie, cette initiative prend une dimension toute particulière. Être nombreux pour en assurer le succès est gage de notre détermination à obtenir d’autres choix pour l’école !
Au cœur des préoccupations actuelles, Mireille Brigaudiot, maître de conférence IUFM de Versailles, ouvrira les travaux « Pour une école maternelle qui soit et école et maternelle ». Bruno Suchaut, professeur en Sciences de l’éducation à l’université de Bourgogne et directeur de l’IREDU, se penchera sur « l’efficacité pour l’école maternelle », et Rémi Brissiaud, maître de conférence de psychologie cognitive à l’IUFM de Versailles amènera la réflexion autour du « langage et compréhension des nombres en petite section ».
Le SNUipp Calvados prendra en charge le transport SNCF dans son intégralité pour les collègues syndiqué-es et demande un participation de 15 euros pour les collègues non syndiqué-es (qui peuvent en profiter pour se syndiquer !)
Inscription et information sur les modalités de participation au colloque auprès de la section départementale du SNUipp Calvados au 02 31 72 9 25.
Programme de la journée :
Mireille Brigaudiot,Maître de conférences, IUFM de Versailles, Laboratoire LEAPLE Paris V.
« Pour une école maternelle qui soit et école et maternelle »
Bruno Suchaut, professeur en Sciences de l’éducation à l’université de Bourgogne, Directeur de l’Irédu
Paris V.
« Quelle efficacité pour l’école maternelle »
Rémi Brissiaud, maître de conférences de Psychologie cognitive, IUFM de Versailles
“Langage et compréhension des nombres en petite section