• RIS : LE RENDEZ-VOUS DE LA PROFESSION, UNE QUESTION DE DROITS ! Participer, appeler à participer : la participation est le premier enjeu. C’est elle qui permet l’information partagée la plus large, elle qui fait le poids des engagements que nous pouvons prendre. Pour contrer la volonté de nos dirigeants d’individualiser et d’isoler, la seule réponse est le collectif . Un collectif que nous avons les moyens d’entretenir et de développer en nous regroupant, en (...)

• nouveau RDV de la profession le mardi 7 février ! Comme tous les ans, la FSU-SNUipp14 organise 3 RIS AESH (un droit et sans retenue sur salaire), la deuxième aura lieu le mardi 7 février prochain entre 13h30 et 16h30. Elle est ouverte à tous. Il vous suffit de faire votre demande avant le vendredi 3 par mail à envoyer à votre employeur (DSDEN ou Lycée Laplace) et à votre coordinateur PIAL. On vous demande de mettre en copie snu14 snuipp.fr. Venez nombreux, parlez en autour de vous, nous (...)

• La première enquête initiée par le SNUipp-FSU sur la réalité de la rentrée à pointé les premières difficultés : remplaçant·es mobilisé·es sur des postes à l’année dès les premiers jours de septembre, priorités affichées par le ministère toujours non réalisées faute de personnels disponibles, nombreux postes AESH non pourvus… Il paraissait évident que cela aurait rapidement des conséquences sur les remplacements et plus largement sur les conditions de travail. La réalité confirme (...)

• Un nouveau simulateur en ligne permet de savoir rapidement si l’on peut prétendre à plusieurs prestations de l’Action sociale interministérielle : le CESU garde d’enfant 0-6 ans, les Chèques-Vacances, l’aide à l’installation des personnels (AIP), l’aide au maintien à domicile, pour les pensionné·es de l’État. Les prestations d’action sociale interministérielle (ASI) souffrent d’un grand déficit de communication de la part de la rue de (...)

• Les chiffres du ministère continuent de sous estimer l’ampleur de la pandémie dans les écoles. Le SNUipp-FSU propose un outil de recensement des jours de classe non remplacés dans les écoles. Je déclare une absence Je témoigne Tous les témoignages recueillis seront traités de manière anonyme. Lire les témoignages