Vous êtes actuellement : Métier  / AVS-AESH-EVS

EVS : journée nationale du mercredi 23 mai

dimanche 6 mai 2007

Journée nationale d’action Mercredi 23 mai à 14 heures devant l’Inspection Académique

Suite à la journée nationale des EVS, le 21 mars, le secrétariat national du SNUipp du mardi 27 mars a pris la décision d’une journée nationale d’action le mercredi 23 mai 2007.

Le SNUipp et la FSU 14 déclineront évidemment cet appel national dans le département tout en souhaitant conserver la dynamique que nous avons su mettre en place ensemble à ce sujet. C’est pourquoi nous vous proposons de vous associer à cette journée d’action sur la base suivante :
- Rassemblement devant l’IA à 14 heures
- Demande d’audience à l’IA à 14 heures 30 (faite par nos soins), en insistant sur la nécessité que nous soyons reçus par l’IA, mais aussi en présence de représentants compétents des lycées Charles de Gaulle et Hastings.

Nous avons diffusé une lettre d’information spéciale EVS ainsi que diverses publications plus générales à destination des collègues.

Lors de cette journée, il s’agit de faire apparaitre et de défendre à la fois la situation des personnes et le fonctionnement de l’école.

Aucun EVS ne doit se retrouver
au chômage au 30 juin !

Sans aucune information sur une éventuelle possibilité de renouveler les contrats après le 30 juin, nous dénonçons un plan de licenciement concernant 30 000 personnes qui se profile à cette fin d’année scolaire.

Pour les personnes, nous demandons des garanties pour la rentrée 2007 :
- soit par l’amélioration de leur contrat et leur maintien sur leur école d’affectation avec accompagnement ;
- soit par un dispositif de formation et de qualification.

Pour les écoles, des postes pérennes et statutaires !

Le fonctionnement de l’école ne doit pas être soumis à la décision d’un gouvernement de développer ou de renouveler tel ou tel dispositif précaire. Les équipes enseignantes, les élèves ont besoin de la présence de personnels recrutés sur des postes statutaires et pérennes, formés pour assurer les missions diverses qui leur sont confiées, pouvant aller de l’accompagnement des élèves en situation de handicap à l’aide administrative à la direction et au fonctionnement de l’école.

Rassemblements d’EVS, d’enseignants, parents... devant les inspections académiques afin de médiatiser les actions et les situations :
- pour demander des réponses à nos revendications ;
- pour rendre public le scandale des dispositifs précaires, notamment dans l’éducation nationale.