Retour accueil

Vous êtes actuellement : AESH 


AESH : calculez votre reclassement

Quels sont les effets de la nouvelle grille : à quel échelon allez-vous être reclassé ? Quel effet sur votre salaire ? Le SNES-FSU met à votre disposition un module de calcul.

lundi 29 novembre 2021

La mise en œuvre de la nouvelle grille doit prendre effet sur la paye de novembre 2021 avec effet rétroactif au 1er septembre 2021. Les collègues du SNES-FSU vous proposent un module qui vous permet de calculer votre nouveau traitement brut ainsi que la date de votre prochain changement d’échelon.

Toutes les informations sur la nouvelle grille : « Revalorisation des AESH, le ministère reste au milieu du gué »

CALCULATEUR DE RECLASSEMENT

Plusieurs amendements portés par la FSU ont permis d’améliorer le texte :

  • La date d’entrée en vigueur des nouvelles dispositions initialement prévue le 1er janvier décembre 2022 a été avancée au 1er septembre 2021. Les changements d’indice devraient être effectifs sur la paye de novembre avec effet rétro-actif.
  • La limitation à trois ans de la reprise d’ancienneté des CDI a été supprimée. Ainsi, les AESH qui seront en CDI depuis plus de trois ans au 1er septembre seront reclassé-es au 4eme échelon. Celles et ceux qui auront plus de 6 années d’ancienneté de CDI seront reclassées au 5eme échelon.

Malgré ces améliorations, l’instauration de cette grille ne change pas significativement la situation des AESH.

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 |