Vous êtes actuellement : Le SNUipp-FSU 14  / Le SNUipp Calvados

Ce que le SNUipp-FSU a obtenu concernant le mouvement 2021

jeudi 18 février 2021

Suite à la loi de transformation publique du 6 août 2019, il n’y a plus de réunions des organisations syndicales avec l’administration sur les règles du mouvement au niveau départemental. La circulaire académique et les circulaires des 5 départements normands ont donc été discutées (2 groupes de travail) et présentées au niveau académique le lundi 8 février. Nous sommes toujours aussi inquiet-es sur la tournure prise pour les modalités du mouvement dans le cadre de la mise en place des lignes directrices de gestion. Malgré le cadre contraint, le SNUipp-FSU est intervenu sur l’ensemble du document pour porter des propositions d’amélioration.

Ce que le SNUipp-FSU a obtenu :

- Le nombre de vœux de la liste 1 passe de 40 à 50 vœux possibles.

- Nous avons obtenu que l’ancienneté éducation nationale soit prise en compte. L’année dernière ,ce n’était que l’ancienneté comme enseignant-e 1er degré. Nous revendiquons que l’ancienneté dans la fonction publique puisse être prise en compte.

- Concernant le cumul de certaines fonctions avec l’exercice à temps partiel, il devrait y avoir moins de refus car nous avons démontré que cela allait à l’encontre de l’égalité professionnelle. Si vous êtes concerné-es, contactez-nous.

- Nous avons obtenu qu’il y ait des précisions sur le traitement de l’algorithme en cas d’égalité de barème

- Prise en compte des rapprochements de conjoint pour les fonctionnaires stagiaires et les entrant-es par permutation.

- Date de prise en compte du PACS / Mariage au 31/10/2020 au lieu du 31/08/2020 suite au covid

Pour le Calvados

- Les collègues affectés sur un dispositif souhaitant participer au mouvement peuvent dorénavant le faire et rester sur leur dispositif s’ils n’obtiennent rien.

- Nous avons demandé des précisions lors de la suppression d’un dispositif : l’enseignant est prioritaire pour être réaffecté sur un dispositif de la même école OU si il préfère, il est prioritaire pour être réaffecté sur un autre dispositif de la circonscription, puis du département. Il bénéficie également de 5 points de carte scolaire sur les postes d’adjoint du département.
Le SNUipp-FSU14 aurait voulu que le nombre de points soit augmenté mais cette proposition n’a pas été retenue.

- Nous avons obtenu que les personnels entrant dans le département au titre de l’EXEAT INEAT puissent faire un choix dans les 11 zones géographiques (au lieu des 4 vœux larges de la liste 2).

- Les personnels exerçant à temps partiel ne seront plus exclus systématiquement des postes de direction et de brigade.