Retour accueil

Covid-19 et contaminations des élèves : Les mensonges de Monsieur Blanquer... et du Directeur académique

jeudi 12 novembre 2020

Contrairement aux chiffres donnés par le MEN de nombreux scientifiques et journaux pointent une réalité fort différente... Mais pourquoi est-ce si différent ???

Les mensonges de Monsieur Blanquer

Région par région, pourquoi le nombre d’élèves contaminés donné par Blanquer est mensonger(Check News Libération)

Extrait : En région Normandie, l’unique académie a annoncé vendredi 6 novembre les chiffres suivants : 103 élèves positifs sur la semaine précédant le 6 novembre

Or, dans la région, selon Santé publique France :
- 305 enfants de 0 à 9 ans
- et 1 262 jeunes de 10 à 19 ans, prélevés la semaine du 26 octobre au 1er novembre, ont reçu dans les jours suivants un résultat positif.
- Soit un total de 1 567.
Plus de 15 fois plus que les chiffres du rectorat.

*****

Covid : Les comptes incroyables de l’éducation nationale (Café Pédagogique)

Extrait : « Les derniers nombres de cas de covid dans les écoles et établissements scolaires publiés par le ministère de l’éducation nationale sont doublement incroyables. D’abord parce qu’ils sont si bas qu’on se demande bien pourquoi le ministre bascule les lycées à moitié en distanciel. Ensuite parce qu’ils sont très éloignés des nombres de jeunes contaminés publiés par le ministère de la Santé. Le ministère ne fournit pas d’explication convaincante à cet écart. » - la suite ici

*****

Le Directeur académique n’est pas en reste : il a osé affirmer au CTSD du 9 novembre qu’il n’y avait eu aucune classe fermée dans les écoles, collèges et lycées du Calvados depuis le 1er septembre 2020 ! Compte rendu ICI.

ON NOUS AURAIT MENTI ?

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 |