Vous êtes actuellement : COVID-19

Covid19 : personnels vulnérables et rentrée 2 novembre

dimanche 1er novembre 2020

MAJ le 3 novembre

Notre administration doit appliquer le protocole national pour assurer la santé et la sécurité des travailleurs. Les agent∙es vulnérables doivent être en télétravail ou mis en ASA. Textes du 30 octobre 2020 ICI.

L’IENA a assuré que les ASA seraient bien délivrées comme au mois de mai. Cependant, si aucun retour ne vous a été fait le SNUipp-FSU14 vous propose le modèle de courrier suivant à envoyer à votre IEN (ou chef∙fe d’établissement si vous exercez dans le second degré) :

Madame∙Monsieur l’Inspectrice∙eur,
Le juge des référés du Conseil d’État a prononcé la suspension des articles du décret du 29 août 2020 relatifs aux critères de vulnérabilité. Dès lors, les critères retenus par le précédent décret du 5 mai 2020 s’appliquent à nouveau.
En conséquence, je vous informe que je demande à reprendre mon travail à distance sauf à ce que vous me placiez en autorisation spéciale d’absence. Si cette proposition qui correspond aux textes légaux n’était pas retenue par l’administration, je vous demande de me dire par retour ce que vous attendez de moi.
Merci de m’indiquer si vous avez besoin d’un certificat médical d’isolement pour faire valoir ce que de droit.

Il faut aussi saisir le médecin de prévention des personnels de cette demande : medecin-personnels ac-caen.fr
Pensez à nous envoyer une copie de vos courriers snu14 snuipp.fr
Nous joindre pour toutes questions à snu14 snuipp.fr

Le Conseil d’État, par une ordonnance du 15 octobre, suspend le décret du 29 août qui limitait la liste des personnes vulnérables car particulièrement exposées à des formes graves du Covid19 : en l’absence de nouvelle décision, c’est donc la liste des personnes définie par le décret du 5 mai qui doit à nouveau s’appliquer.
Cette décision est un point d’appui incontournable et nous conforte dans notre action pour défendre les droits des personnels.