Retour accueil

[RENTREE 2020] personnels vulnérables

samedi 29 août 2020

Le ministère a enfin apporté quelques réponses sur la reprise des personnels vulnérables.

Les ASA ne seront plus accordées à partir du 1er septembre. Pour le ministère la règle est le retour au travail des personnels vulnérables. Il peut y avoir télétravail si celui-ci est possible, dans le cas contraire il faut une reprise du travail sur site. Un agent qui ne reviendrait pas doit être en arrêt de travail. La journée de carence est de retour...

Quels masques pour les personnels vulnérables ?
Alors que des masques en tissu vont être distribués aux enseignant-es, les personnels vulnérables recevront des masques de type chirurgical à usage médical de catégorie 2 (à ne pas confondre avec les masques grand public de catégorie 2). Ce sont les masques recommandés pour les personnes positives au covid dans leurs déplacements. Les personnels vulnérables peuvent aussi en obtenir gratuitement en pharmacie sur présentation de leur certificat médical. Le MEN n’aura pas de masques FFP2, réservés en priorité aux personnels de santé soumis à des actes à risques avec des patients.

La direction académique du Calvados a recensé les collègues vulnérables (par rapport à la situation de juin). Les masques de type 2 ont normalement été distribués dans les établissements où travaillent ces personnels.

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 |