Retour accueil

Vous êtes actuellement : Métier  / AVS-AESH-EVS 


Emplois Vie Scolaire dans les écoles : Contre la précarité, pour la réussite de tous !

lundi 9 octobre 2006

Créé à la rentrée 2005, le dispositif EVS a pris à cette rentrée une ampleur considérable dans le cadre de la mise en oeuvre du protocole sur la direction d’école.

De 7500, l’an passé, le nombre d’EVS devrait être augmenté de 50 000.

Dans le Calvados, fin septembre, près de 330 contrats aidés ont été accordés et plus de 200 personnes sont déjà recrutées dans les écoles du département.
Les EVS sont chargés principalement de l’assistance administrative aux directeurs d’écoles. Leurs missions concernent également l’aide à l’intégration des élèves handicapés et l’accompagnement au quotidien pour le fonctionnement de l’école : animation des BCD, gestion des nouvelles technologies, accompagnement des enseignants lors des sorties scolaires.

Les écoles ont besoin de personnels supplémentaires pour assurer toutes les missions qui leurs incombent. Pourtant, pleinement engagé dans la lutte contre le CPE, le SNUipp a toujours combattu la précarité et s’est toujours préoccupé de l’avenir des personnels.
Tout en exigeant des emplois stables, le SNUipp se battra pour faire que l’accès à des formations qualifiantes pour tous soit possible. C’est primordial pour les EVS. C’est primordial pour les élèves et l’école.

Le SNUipp sera également aux côtés des EVS pour toutes les questions liées à leur statut particulier, pour toutes les difficultés qu’ils pourraient rencontrer. C’est pourquoi il publie et adresse à tous les EVS recrutés un petit guide, qui, sans être exhaustif, récapitule les principales informations les concernant.

- Guide pratique à télécharger

Dernière minute : Nous avons été informés de problèmes concernant la rémunération des EVS : certains n’ont pas touché leur salaire du mois de septembre. La mise en place des recrutements s’est faite de façon rapide et les dossiers incomplets n’ont pas été traités par l’organisme qui verse les crédits nécessaires au versement des salaires.
Le SNUipp est intervenu auprès du ministère pour que les rémunérations soient versées au plus vite.

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 |