Retour accueil

Vous êtes actuellement : COVID-19 


#11 mai : Je suis personne à risque ou je vis avec une personne à risque. MAJ 13 mai

jeudi 30 avril 2020

#11 mai : Comment me faire reconnaître personne à risque face au Covid19 ?

Article Mis à jour le 13 mai 2020

Vous êtes nombreux à vous demander comment vous faire reconnaître personne à risque face au Covid19 et ne pas vouloir risquer une contamination lors du retour au travail à partir du 11 mai.

Lien vers la page ministérielle sur l’indemnisation et la liste des pathologies à risque ICI

La direction académique du Calvados a publié mardi 12 mai un formulaire concernant les modalités de reconnaissance pour cause de vulnérabilité. Même si ce formulaire ne le précise pas, il concerne les personnels qui vivent avec une personne à risque.

Word - 132 ko
formulaire départemental vulnérabilité

Les enseignants du 1er degré du Calvados doivent :

1) Remplir le formulaire ci -dessus, attention, EN AUCUN CAS ILS NE DOIVENT DEVOILER DES INFORMATIONS SUR LEUR ETAT DE SANTE, cela relève du SECRET MEDICAL. Le SNUipp-FSU14 l’a rappelé au Directeur académique. Vous n’avez pas à entourer la cause de la vulnérabilité !

2) Joindre un certificat médical attestant que vous devez travailler à distance. Ce certificat ne doit contenir aucune donnée médicale privée comme le précise la note DGRH envoyée par le 1er ministre dont voici un extrait :

PNG - 184.3 ko
extrait note DGRH du 7 mai

(la procédure Améli ne concerne pas les fonctionnaires)

Le formulaire laisserait à penser que c’est le Directeur académique qui prendrait la décision d’accorder le droit à travailler à distance. Comme d’habitude, le Calvados veut aller plus loin que la circulaire ministérielle !

Le Directeur académique n’a pas le droit de s’opposer à l’avis du médecin, il a le devoir en revanche d’organiser le travail à distance.

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 |