Retour accueil

Vous êtes actuellement : Métier  / ASH 


Stage MIN 2019 2020 : candidatures repoussées au 3 juin !

vendredi 17 mai 2019

La date butoir de remontée des candidatures pour les départs en stage MFIN est repoussée au 3 juin.

Chaque année, des modules de formation d’initiative nationale sont proposés dans le domaine de l’adaptation scolaire et de la scolarisation des élèves en situation de handicap. Ils sont ouverts à l’ensemble des personnels d’enseignement et d’éducation pour approfondir leurs compétences, donc les enseignants spécialisés, les enseignants non spécialisés, les PsyEN EDA et EDO, les AESH et autres personnels des établissements scolaires (voir le public concerné dans le descriptif du stage).

Les collègues sortant de CAPPEI, ont de droit accès à tous les stages MIN dans la limite de deux modules pour un total de 50 heures par an, sous réserve d’exercer sur un poste spécialisé et d’un total de 100 heures pendant les 5 ans qui suivent l’obtention du CAPPEI.

Alors que la plupart des directions académiques ont envoyé une circulaire aux enseignant-es, le Calvados comme les années précédentes fait le choix de ne pas diffuser l’information.

Année scolaire 2019-2020 : MIN parus au BO ICI.

Recueil et remontée des candidatures AVANT LE 3 JUIN 2019  :

- Faire un courrier de demande de formation MIN à l’attention du directeur académique sous couvert de votre IEN, indiquez les dates et lieu de formation.
- Envoyer un double au SNUipp-FSU14.

Le SNUipp-FSU dénonce la non-information aux collègues et la volonté de ne pas tenir une CAPD réglementaire comme l’exige les textes.

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 |