Vous êtes actuellement : Métier  / AVS-AESH-EVS

15 mai : Pour en finir avec la précarité des AESH et stopper la marche à contractualisation des emplois publics.

jeudi 9 mai 2019

Les AESH ( accompagnant-e-s d’élèves en situation de handicap ), personnels qui ont construit ( le plus souvent sans accompagnement véritable) une professionnalité indispensable à l’inclusion scolaire des élèves qui leur sont confiés, sont traités de manière inversement proportionnelle à leur rôle par le pouvoir. Ce rôle justifierait amplement la construction d’un véritable statut de fonctionnaire, obstinément refusé au nom de la doxa libérale par les pouvoirs successifs. La précarité des contrats courts avant d’atteindre l’hypothétique Graal du CDI, la faiblesse des rémunérations des AESH sont là pour démontrer l’incroyable recul que constituerait la contractualisation de nombreux emplois publics prévue par le projet de loi de réforme de la fonction publique , projet de réforme combattu dans la rue le 9 mai.

C’est pourquoi les syndicats signataires appellent l’ensemble des personnels de l’EN , titulaires ou contractuels, à venir soutenir les AESH dans leur lutte pour la dignité en se rassemblant le 15 mai 2019 à 15 heures à la Préfecture de Caen.

Mercredi 15 mai

13h30 : Assemblée générale des AESH salle 36 du lycée Malherbe