CONGRES DÉPARTEMENTAL du CALVADOS 23 et 24 mai 2022

mardi 26 avril 2022

Le congrès national du SNUipp-FSU aura lieu à Mulhouse du 13 au 17 juin 2022. Les congrès ont lieu tous les trois ans, le dernier congrès national s’est tenu à Rodez en 2016.
C’est un moment important dans la vie du syndicat, il est précédé par une large discussion dans les départements ; discussion qui prend la forme de congrès départementaux. Bilan et orientation de la section départementale, élection du conseil syndical, du bureau...
Tou·tes les syndiqué·es à jour de leur cotisation sont invité·es à y participer.

Les textes préparatoires au congrès national seront l’objet de débats lors de notre congrès départemental, ils se déclineront autour de 4 thèmes :

• Thème 1 : Combattre les inégalités et construire une école démocratique et émancipatrice
  • Thème 2 : Une école bousculée dans son fonctionnement et son organisation
  • Thème 3 : Pour une véritable reconnaissance de personnels des écoles
  • Thème 4 : Quel syndicalisme pour transformer l’École et la société, pour obtenir des avancées ?

• Ces textes sont les mandats défendus par le SNUipp-FSU (secrétariat général, conseil national, et sections départementales) pendant 3 ans. Chaque syndiqué·e a déjà reçu un numéro spécial de Fenêtres sur Cours avec les textes préparatoires au congrès. C’est un supplément gris qui comprend les premières propositions sujettes à discussion et amendements. Ce numéro est à garder précieusement pour le congrès.

Lundi 23 et mardi 24 mai
9h-16h30
12 rue du colonel Rémy 14000 Caen

DÉROULEMENT
Lundi 23 mai 2022 :
9h00 Accueil des congressistes
9h30 Début des travaux
Rapports d’activités des 3 dernières années
Débat général
thème 1
12h00 Repas
13h30 Thème 1 suite
14h30 Thème 2

Mardi 24 mai 2022 :
9h00 Thèmes 3 et 4
12h00 Repas
14h00 Fin des travaux
15h30 Élections du conseil syndical et de la délégation au congrès de Mulhouse.

ORGANISATION PRATIQUE

Inscription si vous êtes syndiqué-e
Merci de vous inscrire le plus rapidement possible en cliquant sur ce lien.

Dès votre inscription, nous vous retournerons une convocation qu’il faudra envoyer avec votre autorisation d’absence et qu’il conviendra d’adresser à votre IEN le plus rapidement possible (ce n’est pas un stage, il n’y a pas de délais mais la dsden du Calvados exige que les demandes soient envoyées au moins 15 jours avant).
Pour les collègues exerçant dans le second degré, le courrier est à envoyer au chef.fe d’établissement.