Fonction publique : le 9 mai, amplifier le mouvement ! Tous en grève !

vendredi 12 avril 2019

Sept organisations syndicales représentatives de la Fonction publique appellent leurs agents à se mettre en grève le jeudi 9 mai pour que soit retiré le projet de loi du gouvernement.

Dans un communiqué du 5 avril, la Cfdt Fonction publique (Uffa Cfdt) rejoint les autres syndicats de la Fonction publique. Les syndicats Fsu, Cgt, Unsa, Autonomes, Solidaires, Cgc et Cftc ont appelé le 20 mars à faire du 9 mai une journée de grève et manifestation contre le projetd e loi sur la transformation de la fonction publique. Avec la Cfdt, ce texte fait maintenant l’unanimité contre lui.

Pourtant, l’exécutif reste sourd. Les syndicats déplorent que « depuis de nombreux mois, en dépit de leurs revendications et propositions, le pouvoir exécutif poursuit une politique néfaste pour la population et pour les missions publiques » et poursuit son « passage en force, toujours sans écouter les organisations syndicales. » En grève le 9 mai

L’opposition reste forte contre une loi qui transformerait en profondeur la Fonction publique pour y introduire plus de précarité et moins de transparence. Avec d’une part la fusion des comités techniques et CHSCT « qui va diluer et amoindrir les actions dans les domaines essentiels de la sécurité et de la vie au travail » mais aussi « la suppression des compétences des CAP en matière de promotion, de mobilité » privant « les personnels de recours contre l’arbitraire ». De plus, « le recours accru à tous les niveaux au contrat, c’est l’égalité d’accès aux emplois publics et les garanties de neutralité qui sont menacées » et « la précarité sera encore aggravée ».

Voir ici un article du café pédagogique sur le projet

tract intersyndical 9 mai
Pour le Calvados, la manifestation est prévue le 9 mai
10 heures 30
Esplanade de la Paix devant l’Université.

Déclaration préalable à envoyer avant minuit lundi 6 mai dernier délai.

Déclaration préalable

lettre aux parents (à adapter)

lettre aux parents 9.05.19