Retour accueil

NOUVELLE RÉUNION D’INFORMATION SYNDICALE MERCREDI 30 JANVIER

jeudi 24 janvier 2019

RÉUNION D’INFORMATION SYNDICALE
CONDITIONS DE TRAVAIL
mercredi 30 janvier 2019
à 9h00 à l’école Boisard à Hérouville Saint Clair

RASSEMBLEMENT à la DSDEN à 11h :

mercredi 30 janvier 2019

Les organisations syndicales SNUipp-Fsu, Sgen-Cfdt, Sud Education, Se-Unsa et Cgt Educ-action ont décidé de poursuivre les temps d’échanges et d’organiser collectivement une nouvelle Réunion d’Information Syndicale à l’école Boisard à Hérouville-Saint-Clair le mercredi 30 janvier 2019 à 9h suivie d’un rassemblement à 11h à la dsden.

Restriction du droit syndical, quotas de départs en stages de formation syndicale, évolution des conditions d’exercice, du public accueilli, des relations avec les familles ou avec les supérieurs hiérarchiques,…
La souffrance au travail augmente : pour preuve les nombreux arrêts de travail constatés, les saisies des registres santé et sécurité au travail, ainsi que les mouvements apparus récemment sur les réseaux sociaux : « pas de vague », « stylos rouges »...

Restreindre le droit syndical revient à accroître l’exaspération et exacerber les tensions !

Montrons à la Direction académique notre unanimité sur la question des stages et notre volonté d’obtenir des conditions d’exercice du droit syndical qui soient adaptées aux besoins réels de nos collègues.

Cette réunion est déductible de vos 108h. Vous devez informer votre IEN au moins 48h à l’avance.

Chaque collègue a droit à trois réunions informations syndicales (RIS) de 3h au cours de l’année scolaire.

Vous pouvez la déduire de n’importe quelle animation pédagogique, obligatoire ou non. En cas de pression de l’inspecteur-trice, contactez le SNUipp-FSU.

Modèle de lettre ici

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 |