Retour accueil

Brigades REP/REP + : la prime doit être versée

jeudi 18 octobre 2018

Une note MEN de la division des affaires financières (DAF) en date du 25 janvier 2017 précise :
Les enseignants remplaçants rattachés administrativement à une école ou un établissement REP ou REP + ont une modalité d’affectation particulière qui ne permet pas la génération automatique des indemnités de l’éducation prioritaire dans les dossiers financiers. Pendant les périodes où ces enseignants n’assurent pas de remplacement, ils sont présents dans leur école ou établissement de rattachement, où ils exercent des activités pédagogiques décidées par le directeur ou le chef d’établissement. Ils sont ainsi éligibles aux indemnités de sujétions REP ou REP +au prorata de leur temps de présence dans leur école ou établissement de rattachement.

La direction académique a répondu au SNUipp-FSU 14 :

"Le versement des indemnités REP/REP+ aux remplaçants rattachés en écoles Education prioritaire est effectué chaque année au vu de la réalité de leur exercice, à compter de la paye de décembre puis tous les deux mois jusqu’en août. Il arrive cependant que le 1er versement intervienne seulement sur la paye de janvier en fonction des autres échéances de paye, sans modification des échéances suivantes."

Cette réponse partielle laisse un doute sur le versement de la prime lorsque les brigades sont uniquement présents dans leur école de rattachement sans remplacer un collègue dans l’école.

Le SNUipp-FSU14 exige le versement de la prime REP/REP+ aux brigades.

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 |