• Communiqué de presse : Les élu.e.s de la FSU ont quitté ce jour le CHSCT Académique pour protester contre la langue de bois et les éléments de langage de la rectrice qui n’apporte aucune réponse précise à toutes les questions concernant la situation sanitaire dans les écoles et les établissements de l’académie de Normandie. Ceci dénote-t-il une incapacité à répondre aux nombreuses questions qu’engendre la situation ? Alors que la FSU demande depuis un an des mesures de (...)

• Pensez à rafraîchir cette page pour en voir la dernière version (Menu Edition / "actualiser" dans votre navigateur ou touche F5). Le SNUipp-FSU 14 propose aux collègues qui comptent participer au mouvement de se signaler sur le site (information non nominative) afin de partager cette information. Les postes susceptibles d’être vacants au 6avril 2021 : [Voir les infos sur le Mouvement 2021 : ici ] Si beaucoup de collègues s’emparent de cet outil, les candidats au mouvement (...)

• Ouverture du serveur du 7 avril au 21 avril 2021. Les vœux sont à saisir dans SIAM , via iprof. NOUS METTONS REGULIEREMENT L’ARTICLE A JOUR. La circulaire pour le mouvement 2021 est parue le 1er avril. A venir : la liste des postes fractionnés * * * * Mouvement 2021 * * * * ► Chaque collègue devra vérifier son barème entre le 31 mai et le 14 juin. ► Pour les collègues sans poste à la rentrée 2021 (PES, entrants dans le département, victimes de carte scolaire, (...)

• Le SNUipp-FSU a mis en place une Foire Aux Questions dédiée au questions sur le COVID-19 Le SNUipp-FSU a mis en place une Foire Aux Questions suite aux nombreuses sollicitations dues, pour partie, aux incohérences à tous les niveaux hiérarchiques. Cette FAQ a pour objectif d’apporter des réponses administratives et syndicales elle est amenée à s’enrichir en fonction des problématiques rencontrées sur le terrain et des évolutions liées à la gestion de la crise. Retrouvez la (...)

• Les chiffres du ministère continuent de sous estimer l’ampleur de la pandémie dans les écoles. Le SNUipp-FSU propose un outil de recensement des jours de classe non remplacés dans les écoles. Je déclare une absence Je témoigne Tous les témoignages recueillis seront traités de manière anonyme. Lire les témoignages

• Le SNUipp-FSU 14 organise des réunions d’informations syndicales (RIS) spéciale mouvement ouverte à toutes et tous, collègues titulaires et PES du département et entrants suite aux permutations. Les restrictions actuelles ne nous permettent toujours pas d’organiser des RIS en présentiel pour le moment. Nous prévoyons donc ces RIS en visio. mercredi 7 et 14 avril 2021 de 9h à 12h en visio => Inscription à snu14 snuipp.fr, pour recevoir la veille le lien de connexion. (...)

• Lors de notre formation AESH du 28 janvier 2021, nous avons construit collectivement une liste de revendications et de questions . Nous les porterons lors de l’audience spéciale AESH que nous avons demandée à la direction académique et qui se déroulera le mercredi 7 avril. D’ici là, n’hésitez pas à nous transmettre vos témoignages ( conditions de travail, PIAL, contrats et rémunérations, formations ...). Une grève nationale intersyndicale spéciale AESH est prévue le 8 (...)

• Alors que la flambée épidémique se poursuit de façon exponentielle, le Ministère maintient son cap et n’annonce que peu de modifications y compris dans les départements les plus touchés. Pourtant, les chiffres le prouve, il faut agir : retour à la règle 1 cas = fermeture, priorité vaccinale des enseignant-es, définition stricte des cas contacts, fournitures de masques gratuits pour les élèves.... autant de sujet sur lesquels le Ministère n’avance pas. La très forte poussée (...)

• Après les couacs dans plusieurs écoles, le SNUipp-FSU est intervenu auprès du ministère afin de recadrer la procédure : chacun son métier ! Les réponses ci-dessous à vos questions. Dans le Rhône, un document non siglé, non daté et non signé indiquait que c’était les enseignants qui assureraient les prélèvements. Dans d’autres départements, l’administration a utilisé le terme de « superviser » les tests par les enseignants pour tenter d’imposer leur réalisation pas (...)

• Textes de référence : • Circulaire d’application “Relative aux mesures destinées à l’auto-isolement des agents de la Fonction Publique de l’état dans le cadre de la Covid-19. • Décret n° 2021-13 du 8 janvier 2021 (Art. 3) portant dérogations au bénéfice des indemnités journalières et de l’indemnité complémentaire ainsi qu’aux conditions de prise en charge par l’assurance maladie de certains frais de santé afin de lutter contre (...)