Retour accueil

Vous êtes actuellement : Métier  / ASH 


Pétition pour une véritable prise en compte des élèves d’ULIS

jeudi 21 juin 2018

Monsieur le Directeur académique, à la rentrée de septembre 2018, les élèves faisant partie du dispositif ULIS école seront inscrits administrativement dans les classes ordinaires. Dans les collèges et lycées, les élèves d’ULIS sont déjà inscrits dans une classe de référence. Pourtant ces élèves ne sont toujours pas comptabilisés dans les effectifs des écoles et des collèges, ce qui va à l’encontre d’une véritable politique d’inclusion. Comment inclure dans de bonnes conditions des élèves en situation de handicap dans des classes de plus de 26-27 élèves ? Dans la circulaire n° 2015-129 du 21/08/15 sur les ULIS, il est stipulé qu’ « une attention particulière est portée par l’IA-DASEN aux écoles ayant une ULIS dans les opérations de carte scolaire. » Nous demandons donc que les élèves d’ULIS soient comptabilisés au moment de la carte scolaire dans les écoles et des Dotations Horaires Globales (DHG) dans les établissements du secondaire.

Cette pétition est à signer en ligne ou à nous retourner en format papier au local du SNUipp-FSU 14. N’hésitez pas à en parler autour de vous !

PDF - 122.5 ko
Pétition pour une véritable prise en compte des élèves d’ULIS
Descriptif :

Pour une véritable prise en compte des élèves d’ULIS dans les effectifs

Identifiants personnels

202 Signatures

Date Nom
11 février 2020 Youporn escorte
25 juin 2018 Yger Emilie
27 août 2019 Xiaomi pliable
5 février 2021 voyante telephone gratuit
13 mai 2021 voyant audiotel
25 avril 2020 voyance tarot
24 avril 2020 voyance tarot
6 février 2021 voyance par telephone
15 janvier 2021 voyance gratuite par telephone sans attente
24 avril 2020 voyance gratuite par telephone
20 janvier 2021 voyance en ligne amour
21 octobre 2019 voyance 32 cartes gratuit
31 août 2021 voyance
20 février 2020 Volet Roulant montreuil
21 décembre 2019 Volet Roulant issy les moulineaux

0 | 15 | 30 | 45 | 60 | 75 | 90 | 105 | 120 | ...

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 |