Retour accueil

Vous êtes actuellement : Métier  / ASH 


Pétition pour une véritable prise en compte des élèves d’ULIS

jeudi 21 juin 2018

Monsieur le Directeur académique, à la rentrée de septembre 2018, les élèves faisant partie du dispositif ULIS école seront inscrits administrativement dans les classes ordinaires. Dans les collèges et lycées, les élèves d’ULIS sont déjà inscrits dans une classe de référence. Pourtant ces élèves ne sont toujours pas comptabilisés dans les effectifs des écoles et des collèges, ce qui va à l’encontre d’une véritable politique d’inclusion. Comment inclure dans de bonnes conditions des élèves en situation de handicap dans des classes de plus de 26-27 élèves ? Dans la circulaire n° 2015-129 du 21/08/15 sur les ULIS, il est stipulé qu’ « une attention particulière est portée par l’IA-DASEN aux écoles ayant une ULIS dans les opérations de carte scolaire. » Nous demandons donc que les élèves d’ULIS soient comptabilisés au moment de la carte scolaire dans les écoles et des Dotations Horaires Globales (DHG) dans les établissements du secondaire.

Cette pétition est à signer en ligne ou à nous retourner en format papier au local du SNUipp-FSU 14. N’hésitez pas à en parler autour de vous !

PDF - 122.5 ko
Pétition pour une véritable prise en compte des élèves d’ULIS
Descriptif :

Pour une véritable prise en compte des élèves d’ULIS dans les effectifs

Identifiants personnels

202 Signatures

Date Nom
2 novembre 2021 cave a cigare
28 octobre 2021 serrurier le perreux sur marne
31 août 2021 voyance
19 juin 2021 petite annonce immobiliere particulier
14 mai 2021 tirelire licorne
14 mai 2021 collagène bienfaits pour la peau
14 mai 2021 demenagement eure
14 mai 2021 éliminer les rides des yeux
13 mai 2021 collagène visage prix
13 mai 2021 voyant audiotel
13 mai 2021 collagene nutrimuscle
13 mai 2021 papyhappy
13 mai 2021 meilleur collagène pour la peau
20 avril 2021 https://rencontre-femme-nice.fr
12 avril 2021 recherche de fuite arcachon

0 | 15 | 30 | 45 | 60 | 75 | 90 | 105 | 120 | ...

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 |