Retour accueil

Vous êtes actuellement : Métier  / ASH 


Pétition pour une véritable prise en compte des élèves d’ULIS

jeudi 21 juin 2018

Monsieur le Directeur académique, à la rentrée de septembre 2018, les élèves faisant partie du dispositif ULIS école seront inscrits administrativement dans les classes ordinaires. Dans les collèges et lycées, les élèves d’ULIS sont déjà inscrits dans une classe de référence. Pourtant ces élèves ne sont toujours pas comptabilisés dans les effectifs des écoles et des collèges, ce qui va à l’encontre d’une véritable politique d’inclusion. Comment inclure dans de bonnes conditions des élèves en situation de handicap dans des classes de plus de 26-27 élèves ? Dans la circulaire n° 2015-129 du 21/08/15 sur les ULIS, il est stipulé qu’ « une attention particulière est portée par l’IA-DASEN aux écoles ayant une ULIS dans les opérations de carte scolaire. » Nous demandons donc que les élèves d’ULIS soient comptabilisés au moment de la carte scolaire dans les écoles et des Dotations Horaires Globales (DHG) dans les établissements du secondaire.

Cette pétition est à signer en ligne ou à nous retourner en format papier au local du SNUipp-FSU 14. N’hésitez pas à en parler autour de vous !

PDF - 122.5 ko
Pétition pour une véritable prise en compte des élèves d’ULIS
Descriptif :

Pour une véritable prise en compte des élèves d’ULIS dans les effectifs

Identifiants personnels

159 Signatures

Date Nom
25 février SERRURIER TRIEL SUR SEINE
20 février Volet Roulant montreuil
19 février Vitrier clamart
17 février serrurier limeil brevannes
11 février Youporn escorte
26 janvier carte veritas
24 décembre 2019 installation fosse septique
21 décembre 2019 Volet Roulant issy les moulineaux
18 décembre 2019 serrurier meudon
30 novembre 2019 comment perdre du poids vite
19 novembre 2019 Volet roulant Cachan
15 novembre 2019 serrurier malakoff
15 novembre 2019 Vitrier meudon
30 octobre 2019 serrurier paris 8
21 octobre 2019 voyance 32 cartes gratuit

0 | 15 | 30 | 45 | 60 | 75 | 90 | 105 | 120 | ...

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 |