Retour accueil

Vous êtes actuellement : Métier  / ASH 


Pétition pour une véritable prise en compte des élèves d’ULIS

jeudi 21 juin 2018

Monsieur le Directeur académique, à la rentrée de septembre 2018, les élèves faisant partie du dispositif ULIS école seront inscrits administrativement dans les classes ordinaires. Dans les collèges et lycées, les élèves d’ULIS sont déjà inscrits dans une classe de référence. Pourtant ces élèves ne sont toujours pas comptabilisés dans les effectifs des écoles et des collèges, ce qui va à l’encontre d’une véritable politique d’inclusion. Comment inclure dans de bonnes conditions des élèves en situation de handicap dans des classes de plus de 26-27 élèves ? Dans la circulaire n° 2015-129 du 21/08/15 sur les ULIS, il est stipulé qu’ « une attention particulière est portée par l’IA-DASEN aux écoles ayant une ULIS dans les opérations de carte scolaire. » Nous demandons donc que les élèves d’ULIS soient comptabilisés au moment de la carte scolaire dans les écoles et des Dotations Horaires Globales (DHG) dans les établissements du secondaire.

Cette pétition est à signer en ligne ou à nous retourner en format papier au local du SNUipp-FSU 14. N’hésitez pas à en parler autour de vous !

PDF - 122.5 ko
Pétition pour une véritable prise en compte des élèves d’ULIS
Descriptif :

Pour une véritable prise en compte des élèves d’ULIS dans les effectifs

Identifiants personnels

150 Signatures

Date Nom
30 novembre comment perdre du poids vite
19 novembre Volet roulant Cachan
15 novembre serrurier malakoff
15 novembre Vitrier meudon
30 octobre serrurier paris 8
21 octobre voyance 32 cartes gratuit
14 octobre musée de l ?histoire militaire en Belgique
21 septembre Vitrier livry gargan
19 septembre stocker les meubles maison de retraite à sion
1er septembre référencer mon site web en belgique
29 août drapeau personnalisé particulier
29 août drapeau sur mesure
27 août Liste Plan Backlink
27 août Référencement progressif
27 août culture goji en france

0 | 15 | 30 | 45 | 60 | 75 | 90 | 105 | 120 | 135

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 |