Vous êtes actuellement : Métier  / AVS-AESH-EVS

Retour sur la grève et la manifestation du 5 avril

mardi 17 avril 2018

L’Assemblée Générale des Précaires d’Ile-De-France avait lancé un appel à la grève pour le 5 avril 2018. De nombreux départements ont relayé cet appel. La FSU-14, avec le Collectif AESH14, Sud Éducation et la CGT Educ’Action ont donc appelé les agents à se mettre en grève et à se rassembler le 5 avril pour dénoncer la précarité dans l’Éducation nationale. Cette journée d’action a été une réussite : plus d’une centaine de personnes (dont la plupart AVS, AESH et AED) se sont réunis devant la préfecture de Caen pour revendiquer un plan de titularisation des contractuels et en particulier un véritable statut pour les AESH (Accompagnant pour les Elèves en Situation de Handicap) avec une formation digne de ce nom, un véritable salaire et la possiblité de travailler à temps plein. Ce rassemblement a été suivi d’une manifestation dans Caen. Cette action s’est accompagnée d’un courrier à tous les députés du Calvados et d’une rencontre avec le député LREM Fabrice Le Vigoureux quelques jours après. Continuons le combat !

Plus de photos : ici