Retour accueil

grève du 22 mars : 800 manifestants dans le Calvados

vendredi 23 mars 2018

Succès du 22 mars : 800 manifestants dans les rues de Caen avec un cortège de 800 collègues dans le cortège FSU.

JPEG - 199 ko
Manifestation Caen 22 mars 2018

Après le retour du jour de carence, le gel du point d’indice et le report d’un an du PPCR, les annonces du gouvernement sont particulièrement inquiétantes : plan de départs volontaires, recours plus important aux contractuels, rémunération au mérite… le tout sur fond de suppression de 120 000 postes de fonctionnaires sur le quinquennat.

Après des années de perte de pouvoir d’achat, les enseignants et enseignantes du 1er degré attendent une véritable reconnaissance de leur métier notamment au regard des rémunérations versées dans les pays voisins. Ils sont également sensibles à l’amélioration des conditions d’enseignement et d’apprentissage. Autant de préoccupations auxquelles les projets du gouvernement ne répondent pas.

Avec l’ensemble des salariés de la Fonction publique, rejoints par les cheminots, les enseignants et enseignantes du 1er degré étaient en grève pour s’opposer aux dégradations envisagées et promouvoir des services publics de qualité sur tout le territoire, assurés par des fonctionnaires mieux reconnus et mieux rémunérés.

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 |