Remplaçants : problème de calculs de distances

vendredi 19 janvier 2018

Le SNUipp-FSU est intervenu auprès du ministère sur le problème du calcul des distances à partir du distancier national ARIA.
En effet, beaucoup de problèmes de distances sont recensés, qui ne correspondent pas à la réalité, et qui génèrent pour les remplaçants des tranches kilométriques inférieures. Le problème du distancier national est enfin reconnu par la DGRH et des évolutions sont en cours. A sa demande, le SNUipp-FSU devrait avoir accès prochainement à ce distancier.

En attendant, si vous constatez un écart entre la réalité et le calcul du distancier, nous vous conseillons d’imprimer plusieurs simulations à partir de différents sites en sélectionnant le trajet le plus court. Vous pouvez aussi ajouter une photo de votre compteur du départ à l’arrivée.
Écrivez un recours au Directeur académique (cf modèle ci-dessous), transmettez-le à votre IEN et envoyez-nous le double de votre dossier.

modele_signalement_erreur_sur_le_kilometrage_aria