Vous êtes actuellement : Métier  / Direction d’école

Stage direction du 25 janvier 2018 : inscription avant le 25 décembre

mardi 12 décembre 2017

PROGRAMME ET INSCRIPTIONS
Le SNUipp-FSU 14 organise un stage syndical :

Stage direction - fonctionnement de l’école
Jeudi 25 janvier 2017
9h-16h30
École primaire Clos Herbert
50 Rue du Clos Herbert, 14000 Caen

Il s’adresse à tous les collègues adjoints et directeurs/trices.

La fonction de direction voit croître l’empilement des missions et se complexifie de plus en plus, tous les aspects organisationnels chronophages tendent à augmenter les responsabilités des directrices et directeurs qui se sentent de plus en plus isolé-e-s. L’engagement du Ministère de simplifier les tâches n’est pas tenu : à cette rentrée il faut faire face à la mise en place de plusieurs PPMS, la disparition de l’aide administrative, les évaluations CE2 et CP, la pression sur les APC, la tenue des ESS, l’intendance en matière de sécurisation des entrées et sorties des usagers. Le temps de décharge et la formation ne sont pas à la hauteur des missions exigées par l’Administration.

Pour la comprendre, agir et la transformer, il est important de se réunir pour réfléchir à la direction et au travail du collectif, aux tâches en dehors du temps de décharge, à ses différentes dimensions (animation, gestion de conflits, priorisation de l’administratif sur le pédagogique...), la gestion de situations exceptionnelles… ces problématiques non exhaustives seront l’occasion de partager nos revendications et nos questionnements pour savoir quelle École nous voulons pour demain.

Ce sera l’occasion de faire le point sur les difficultés liées à la fonction et débattre des actions à mener pour améliorer les conditions de travail des directrices et directeurs d’école.

Béatrice DUNET et Blandine TURKI, secrétaires nationales du Snuipp FSU en charge des questions de direction animeront le débat et répondront à vos questions

INSCRIPTIONS :
Vous avez 2 démarches à effectuer :
1) Inscription ci-dessous auprès du SNUipp-FSU14
2) Demander une autorisation d’absence en remplissant le formulaire administratif et en joignant votre demande de participation au stage syndical :formulaires ici.

ATTENTION VOUS AVEZ JUSQU’AU 24 DECEMBRE POUR FAIRE VOTRE DEMANDE.

Inscription stage direction et fonctionnement de l’école
[Obligatoire] :
: