Retour accueil

Modification du calendrier scolaire pour les vacances de printemps

jeudi 5 octobre 2017

Lors du dernier CAEN, le Recteur a décidé de modifier le calendrier scolaire et notamment la période des vacances de printemps pour l’académie de Caen.

Ainsi, les vacances de printemps se dérouleront du mercredi 25 avril 2018 après la classe au lundi 14 mai 2018 (reprise des cours le matin), au lieu du 21 avril au 7 mai.

Lors de l’adoption du calendrier scolaire, le SNUipp et la FSU avaient interpellé à ce sujet le ministère. Ce dernier, sous pression du lobbying du tourisme, n’avait rien voulu entendre.

Ce changement, logique, soulève le problème du timing alors que les personnels et les parents se sont pour certains d’ores et déjà projetés sur ces vacances (avec parfois le problème de la garde d’enfants) avec le calendrier initial.
Le SNUipp et la FSU, ont interpellé le Recteur et interpelleront les autorités départementales pour que soit prise en considération l’éventuelle absence d’élèves ou de collègues du lundi 23 avril au mercredi 25. Certains ont déjà réservé, sans possibilité de modification, avant l’officialisation de cette annonce.

Le changement n’aurait donc pas dû être à l’initiative du Recteur mais du Ministère et bien en amont pour éviter ces soucis.

Pour tout problème, lié à cette modification de calendrier, nous contacter.

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 |