Retour accueil

Soutenons les contrats aidés

vendredi 22 septembre 2017

La suppression de 23 000 emplois aidés dans l’Éducation nationale a des incidences directes sur le fonctionnement des écoles avec une quasi-disparition de l’aide administrative à la direction d’école et des conséquences négatives sur l’accompagnement de tous les élèves en situation de handicap.
Une décision qui est bien sûr aussi dramatique pour les bénéficiaires de contrats aidés qui se retrouvent brutalement sans emploi. Depuis la rentrée, le SNUipp-FSU multiplie les initiatives et les mobilisations pour obtenir le réemploi des personnels concernés et la reconduction de leurs missions pour donner aux écoles les moyens de fonctionner dans de bonnes conditions.

PDF - 301.4 ko
courrier unitaire adressé au ministre

Signer massivement la pétition.

Le SNUipp-FSU invite chaque directeur et directrice à traiter prioritairement ce qui concerne les élèves, les équipes, l’école. Pour les demandes non urgentes (tableaux -notamment celui des APC- enquêtes…), adresser à l’administration par exemple le texte suivant :
«  La suppression des aides administratives désorganise l’école et son fonctionnement. Elle m’empêche de mener à bien les tâches administratives qui s’alourdissent. Je me consacre en priorité aux élèves, à l’équipe enseignante et au fonctionnement de l’école. Je ne peux donc pas traiter votre demande pour le moment. »
Ce texte peut être accompagné du bandeau du SNUipp-FSU.

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 |