Retour accueil

compte-rendu GT 3 juillet

vendredi 7 juillet 2017

Directions vacantes
15 collègues ont été nommé-es pour ordre sur des directions vacantes.
Ce nombre important est le signe des difficultés liées aux missions de ces postes, des tâches et des pressions de plus en plus nombreuses.

CP en REP+
2 postes et demi vont permettre des allègements d’effectifs dans les 5 classes du Calvados. Les équipes doivent avoir toute leur place dans l’élaboration de ce projet. Les postes sont pris sur des postes de brigades et des réserves pour la carte scolaire de rentrée.
Pour le SNUipp-FSU, les allègements d’effectifs doivent être étendus à toutes les classes des écoles situées en milieu défavorisé. Plusieurs écoles dans le Calvados n’ont pas les moyens accordés aux REP/REP+ alors que les conditions sont similaires. Cette mesure ne doit pas se faire au détriment des autre postes et doit être assortie de créations de postes, y compris RASED.

EREA
3 postes en internat sont vacants à la rentrée. Suite à un arbitrage académique, 2 seront pourvus par des éducateurs, le 3eme sera proposé en phase d’ajustement.

Phase d’ajustement
142 postes ont été attribués. Les collègues en congé maternité à la rentrée seront nommées à leur retour.
47 collègues n’ont pas été nommé-es.

Inéat/Exeat
3 collègues du Calvados ont obtenu leur exeat, 3 autres sont en attente.
16 collègues arrivent dans le Calvados, 6 autres collègues ont obtenu leur inéat et sont en attente de leur exeat. Des décisions sont encore possibles. Le Calvados accorde cette année plus d’ineat que les années précédentes suite à des départs en retraite plus nombreux.

Psychologues scolaires
Les 3 postes vacants ne peuvent être pourvus par les lauréats du concours, ces derniers partant en formation pour 1 an. Un appel est fait aux collègues qui ont les titres nécessaires pour pourvoir ces postes à titre provisoire.

Postes RASED vacants 
2 postes E devraient être pourvus par des candidats ayant obtenu le CAPA-SH en candidat libre.

Calendrier de rentrée 
31 août après-midi : GT seconde phase d’ajustement
4 septembre : GT ajustement carte scolaire
5 septembre : GT nomination des collègues suite aux ajustements de rentrée

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 |