Retour accueil

Vous êtes actuellement : Carrière  / Changer de département 


Changer de département à la rentrée 2020

mardi 19 novembre 2019

La note de service annuelle, publiée au BO du 14 novembre 2019 fixe les modalités de participation aux permutations nationales. La saisie se fait par l’internet (Iprof et SIAM).

Le SNUipp-FSU a signalé à la DGRH une erreur dans le calculateur de barème. En effet, il manque une partie des points concernant l’ancienneté de fonction dans le département au-delà de trois ans. Les dix points par tranche de cinq ans d’ancienneté dans le département ne sont pas comptabilisés pour l’instant. Les services informatiques de la DGRH devraient corriger l’erreur rapidement.

Autre problème remonté : l’illisibilité des éléments du barème :
La page d’accueil du barème ne permet pas intuitivement de faire comptabiliser les points concernant : rapprochement de conjoint, autorité parentale conjointe, parent isolé ou CIMM.
Il faut en effet cliquer sur le bouton « modifier » pour accéder au second écran qui permet de renseigner ces éléments. Or l’instruction de cette page invite à « si des éléments sont erronés, cliquez sur Modifier » 

Peuvent participer aux permutations :
- Tous les instituteurs et PE titulaires au plus tard au 1er septembre 2019.
- Les PE stagiaires et les fonctionnaires de catégorie A détachés dans le corps des professeurs des écoles ne peuvent pas participer.
- Les collègues en congé parental peuvent participer ; en cas de satisfaction, ils peuvent poursuivre leur congé parental ou demander à reprendre leur fonction à l’IA-DASEN d’accueil par courrier fait au moins 2 mois avant la fin du congé.
- Les collègues en CLM, CLD ou disponibilité d’office peuvent également permuter, mais il faudra que le comité médical du département d’accueil donne un avis favorable à leur reprise de fonction.
- Les collègues en disponibilité doivent demander leur réintégration au département d’origine si leur demande de permutation est satisfaite.
- Les collègues en détachement doivent demander leur réintégration au ministère, bureau DGRH B2-1, si leur demande de permutation est satisfaite.
- Les collègues affecté-es en Andorre ou en école européenne déposent leur demande dans leur département d’origine.
- Les collègues affecté-es sur poste adapté de courte ou de longue durée peuvent participer aux permutations ; ils n’ont pas de garantie de retrouver un poste de même nature mais leur situation doit être prise en compte dans toute la mesure du possible.
- Les collègues ayant obtenu un congé de formation professionnelle perdent le bénéfice de ce congé en cas de permutation.

Calendrier des opérations
- Du 19/11/2019 à 12 h au 09/12/2019 à 12 h : saisie des vœux sur I-prof.
- À partir du 10/12/2019 : envoi des confirmations de demande dans la boîte I-prof.
- Jusqu’au 18/12/2019 : retour des confirmations de demande et des pièces justificatives à la DSDEN.
- Jusqu’au 21/01/2020 : date limite de réception par les services des demandes tardives pour rapprochement de conjoints ou des demandes de modifications de la situation familiale.
- Le 22/01/2020 affichage des barèmes dans SIAM.
- Du 22/01 au 05/02/2020 : phase de correction des barèmes sur sollicitation des enseignant·es concerné·es. Pas de CAPD pour la vérification.
- Le 14/02/2020 date limite de réception par le Ministère des demandes d’annulation.
- Lundi 02 mars 2020 : résultats sur I-prof

Consultez notre dossier e-permutations

Vous pourrez y déposer votre fiche de contrôle "Permutations".

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 |