Retour accueil

Vous êtes actuellement : Métier  / Début de carrière 


Indemnités de stage et de déplacement et indemnité forfaitaire de formation (IFF) pour les PES

lundi 19 septembre 2016

Deux types d’indemnités existent pour les PES dont la commune du lieu de formation est distincte de la commune de leur école et de la commune de leur résidence familiale.

- A - l’indemnité forfaitaire de formation et de déplacement ( IFF)

Son montant est de 1000 euros versés mensuellement tout au long de l’année de PES.

- B - l’indemnité de stage et de déplacement régie par le décret du 3 juillet 2006.

Elle est décomposée en 2 parties : les indemnité de stage et les indemnités de déplacement. Son montant dépend de plusieurs facteurs (distance domicile - ESPE / distance école - ESPE, possibilité de prendre les transports en commun ou non, possibilité de se restaurer ou non ...)

En règle générale, l’IFF est moins avantageuse que les indemnités de stage et de déplacement. N’hésitez pas à nous contacter pour que nous puissions ensemble faire les différentes simulations.

Les stagiaires doivent pouvoir choisir entre le versement de l’IFF ou l’indemnité de stage et de déplacement régie par le décret du 3 juillet 2006. Mais dans un grand nombre de départements ce droit n’est pas respecté.

Le SNUipp-FSU demande que les services académiques informent de façon claire de la possibilité pour les PES de bénéficier de l’un ou l’autre de ces régimes indemnitaires.

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 |