Vous êtes actuellement : Le SNUipp-FSU 14  / Le SNUipp Calvados

Congrès départemental du SNUipp-FSU Calvados

lundi 4 avril 2016

Le congrès national du SNUipp-FSU se tient tous les trois ans. Cette année, le dixième congrès se déroulera à Rodez du 6 au 10 juin 2016. Un congrès, c’est l’outil démocratique pour élaborer collectivement l’orientation, les mandats que portera le SNUipp-FSU pour les trois ans à venir. Ce sera aussi le moment d’élire une nouvelle direction nationale.

C’est pour préparer ce rendez-vous national que se tiendra à Mondeville notre congrès départemental.

mardi 17 mai ­ 9h30 - 16h30
mercredi 18 mai 9h00- 12h00
Salle Pierre Esnault
17 rue Pasteur, 14120 Mondeville

Il vise à se prononcer sur les textes qui seront l’orientation de notre syndicat pour les trois prochaines années, et à définir les orientations départementales et la vie de la section. Nous discuterons de l’école et son fonctionnement, de l’école et ses personnels, du syndicalisme que l’on souhaite. Tous les collègues syndiqués sont invités à y participer.
Les textes préparatoires du congrès sont arrivés avec le fenêtres sur cour n°423 du 4 avril 2016.

Pour participer au congrès il faut :
- être syndiqué au SNUipp-FSU14
- remplir le formulaire d’inscription sur notre site jusqu’au samedi 30 avril.
- envoyer la demande d’autorisation d’absence avec le formulaire type et la convocation que nous vous enverrons dès réception de votre inscription, au plus tard le lundi 2 mai (15 jours avant la tenue du congrès).