Retour accueil

Vous êtes actuellement : Métier  / Carte scolaire 


Carte scolaire : un joli cadeau de départ !

Des écoles voient leurs prévisions d’effectifs baisser de 11% !

vendredi 5 février 2016

Après le départ de l’ex-DASEN M. Huchet, qui s’est éclipsé sans même en informer les écoles, il nous laisse un dernier cadeau amer concernant la carte scolaire.

Alors que les directrices et directeurs ont maintes fois fait remonter leurs effectifs sur des tableaux de bord chronophages, dans Base-élèves, plusieurs découvrent aujourd’hui que leurs effectifs sont imputés d’un pourcentage "manuel" à leur prévision d’effectifs, jusqu’à plus de 10% de baisse !

En effet, plusieurs collectivités ont reçu récemment un courrier du DASEN leur indiquant le nombre d’élèves pris en compte ainsi que les mesures de carte scolaire en conséquence.

Il n’est ni concevable ni acceptable que le travail des directrices et directeurs soient à ce point bafoué et méprisé. Confiance et respect ne doivent pas être de simples éléments de langage.

Nous espérons que notre nouveau DASEN sera plus à l’écoute de la profession et aura davantage à cœur de défendre son académie et l’intérêt bien compris de ses élèves, qu’il saura corriger cette erreur et prendre en compte les chiffres réels remontés pour chaque école.

N’hésitez pas à vous tourner vers votre collectivité pour connaître les effectifs retenus et annoncés et à les faire corriger si nécessaire.

Il est aussi urgent de rappeler à nos IEN que la qualité de notre travail ne peut être ainsi malmené pour des questions budgétaires et de leur faire corriger au plus vite les chiffres réels de vos prévisions d’effectifs.

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 |