Retour accueil

Vous êtes actuellement : Métier  / CAPD - Mouvement, promotions... 


Le mouvement appartient aux personnels

Réapproprions-nous les règles du mouvement, réfléchissons ensemble : stage de formation syndicale mercredi 2 mars.

jeudi 7 janvier 2016

Fusions :
- les postes en école fusionnée ne devraient-ils pas être fléchés maternelle ou élémentaire comme c’est le cas dans d’autres départements.
- Lors de la fusion, les directeurs ne devraient-ils pas bénéficier d’une priorité absolue sur un poste d’adjoint dans l’école ?
- Un directeur n’a des points que pour obtenir des directions du même groupe. Les directeurs devraient-ils bénéficier de points pour des postes d’adjoint dans la commune ? dans le département ? Ou encore de points pour toutes les directions sans distinction du nombre de classes ?

ASH :
- le ciblage de quelques établissements est-il utile ?
- doit-on attribuer des points à des collègues sans spécialisation ?

Mesures de carte scolaire :
Quelles priorités dans les cas suivants ?
- Titulaire de poste fractionné
- Transfert de poste à la rentrée

Quelles priorités ?
- priorités pour les collègues en REP/REP+ _- priorités pour les intérims de direction _- mouvement et temps partiel _- quelles modalités de nomination sur les postes « plus de maîtres que de classes » et « moins de trois ans » ?

Mais surtout ensemble, exigeons la fin des nominations à profil et le retour à une vraie fiche de vœux au deuxième mouvement.

Nous avons besoin de vous pour construire des règles qui nous conviennent à tous.

STAGE SYNDICAL
SPECIAL MOUVEMENT-ROLE DE LA CAPD
mercredi 2 mars
9h-12h
local FSU-74 Bd Dunois - Caen

Attention, le stationnement le long du boulevard est très limité. Vous avez la possibilité de vous garer sur le parking de la FSU en suivant le plan d’accès ou bien vous pouvez vous garer sur le parking Leclerc et traverser le boulevard. Nous mettrons des drapeaux pour vous repérer.
- Voir le plan d’accès

Syndiqués ou non, inscrivez-vous nombreux dès maintenant à notre demi-journée de formation en effectuant une demande d’autorisation d’absence au Directeur Académique IMPÉRATIVEMENT UN MOIS AVANT LE STAGE (voir modèle ci-dessous).

LETTRE au DASEN

Objet : demande de congé pour formation syndicale

le …………………………………...

Monsieur le Directeur Académique des Services de l’Education Nationale,

Conformément aux dispositions de la loi n°84/1 du 11 janvier 1984 (article 34, alinéa 7), portant sur le statut général des fonctionnaires, j’ai l’honneur de solliciter un congé le mercredi 2 mars pour participer à un stage de formation syndicale sur le temps de travail.

Ce stage se déroulera au local de la FSU -74 Bd Dunois à Caen. Il est organisé par la FSU, sous l’égide de l’IRHSES, organisme agrée figurant sur la liste des centres dont les stages ou sessions ouvrent droit aux congés pour la formation syndicale (arrêté du 29 décembre 1999, publié au Journal Officiel du 6 janvier 2000).

Veuillez recevoir, Monsieur le Directeur Académique des Services de l’Education Nationale, l’expression de mes respectueuses salutations.

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 |