Vous êtes actuellement : Le SNUipp-FSU 14  / Actualités

Réunions d’information syndicale sur le temps de classe ou sur les 108 heures : participez massivement pour faire appliquer votre droit !

vendredi 6 novembre 2015

Chaque enseignant a maintenant droit à 3 demi-journées d’information syndicale sur son temps de travail dont une sur le temps de classe face à élèves.

Une restriction scandaleuse qui limite le droit syndical des collègues : une école ne peut être fermée et la continuité pédagogique doit être assurée, sans moyen de remplacement. L’enseignant doit donc accompagner sa demande de participation d’une proposition d’organisation de service qui doit parvenir par voie hiérarchique au moins 48h avant.

En assurant l’accueil dans l’école, participez aux réunions d’information syndicale sur le temps de travail. L’administration n’a pas de scrupule lorsqu’il n’y a pas de remplaçant disponible...

La possibilité de participer à une réunion d’information syndicale sur le temps de classe ne peut s’appliquer qu’à une seule réunion sur les trois possibles durant l’année scolaire.

La participation aux deux autres réunions doit se faire sur les 108 heures. ATTENTION : malgré la pression de certains IEN, vous pouvez déduire vos heures de n’importe quelle animation pédagogique, comme l’a confirmé le DASEN à la dernière CAPD.

Réunions d’information syndicale

mercredi 18 novembre - 14h à 17h
Salle Pierre Blanchard - Hérouville Saint Clair (Plan)

samedi 21 novembre - 9h00 à 12h00