Retour accueil

Vous êtes actuellement : Le SNUipp-FSU 14  / Actualités 


NON à la suppression de 39 postes dans l’académie ! rassemblement unitaire premier / second degré

mercredi 25 mars 14H30 – Rectorat de Caen

lundi 16 mars 2015

JPEG - 19.1 ko
25 mars
JPEG - 29.8 ko

Non aux 29 suppressions de postes dans les écoles de l’académie !

La « priorité au primaire » annoncée il y a deux ans se traduit par... la suppression de 29 emplois dans l’académie de Caen !!!
Un nouveau mode de répartition des emplois, particulièrement défavorable à notre académie, devrait nous conduire à perdre plusieurs dizaines de postes à chaque rentrée dans les années à venir.
Dans ces conditions, l’amélioration des conditions de réussite des élèves et des conditions de travail des personnels ne seront tout simplement pas possibles !

Non aux 10 suppressions de postes dans les collèges et les lycées de l’académie !

La baisse des effectifs attendue en collège doit être mise à profit pour améliorer les conditions d’enseignement, ;d’autant plus que l’augmentation du nombre de REP exige des moyens supplémentaires.
Dans les lycées aucun moyen supplémentaire n’est attribué malgré une hausse programmée des effectifs ce qui conduit à un appauvrissement de l’offre de formation et à des suppressions d’options facultatives.

Enseignement professionnel

Aucun moyen supplémentaire alors que les attentes des collègues sont fortes pour l’amélioration des conditions de travail et de réussite des élèves.

- Non au développement de l’apprentissage et aux parcours mixés au détriment de la formation initiale sous statut scolaire, non au tout CCF.

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 |