Avec la FSU, le SNUipp-FSU exige un investissement massif dans l’Éducation.
Pour réussir l’école, il faut davantage d’enseignant-es mieux formé-e-s et mieux payée-e-s et améliorer leurs conditions de travail.
Dans cette période de crise économique et sociale et de montée des inégalités, l’école avec ses enseignant-es constituent un rempart incontournable à la relégation des plus fragilisé-es et à la montée de tous les obscurantismes.
Plus que jamais notre pays a besoin d’école, il faut lui donner les moyens de lutter efficacement contre l’échec scolaire qui touche en premier lieu les enfants issu-es des milieux populaires. C’est une des conditions pour offrir une culture commune à tous et toutes et permettre l’émancipation de chacun-e.
Or, la priorité au primaire ne se traduit pas dans les écoles. Les nouveaux rythmes scolaires ne sont pas une réponse à la difficulté scolaire. Ils accentuent la dégradation des conditions de travail des enseignant-es et renforcent les inégalités territoriales. Avec des effectifs parmi les plus chargés d’Europe, une formation continue exsangue, une charge de travail toujours en augmentation, une revalorisation salariale en panne et un recours croissant aux contractuel-les, en lieu et place d’enseignant-es titulaires et formé-e-s, il y a saturation.
Il est indispensable de le dire tous ensemble le 3 février, en participant massivement, à la journée de grève nationale.
- FSC_AppelGreve_visuelx450
Réunions d’information Syndicale |
Conditions de travail, APC, salaires, formation, effectifs, postes insuffisants, ça suffit !
Modalités d’actions de la journée du 3 février :
RASSEMBLEMENT ET MANIFESTATION
|