Vous êtes actuellement : Le SNUipp-FSU 14  / Actualités

jeudi 24 avril 2014

Lettre aux parents

Madame, Monsieur,

Votre enfant n’aura pas classe le 15 mai. Les enseignants seront en grève à l’appel de l’ensemble des organisations syndicales, pour l’amélioration du fonctionnement de l’école publique et pour leur pouvoir d’achat. Pour cela, les choix économiques et sociaux doivent être réorientés. La politique d’austérité fait peser, depuis des années, une contrainte lourde sur les rémunérations des agents dans la Fonction publique et sur la qualité des services publics fortement attaqués.

Le premier ministre vient de présenter les éléments de son plan de 50 milliards d’économies qui, pour d’hypothétiques embauches dans le secteur privé, va se traduire par la poursuite de la baisse du pouvoir d’achat des fonctionnaires, des retraités et des familles (gel des prestations familiales et des pensions jusqu’en 2015). Le gouvernement doit revenir sur cette décision. Les services publics sont indispensables pour tous les citoyens. Or, la situation s’est dégradée ces dernières années pour les usagers comme pour les personnels. L’amélioration de nos conditions de travail doit contribuer à mieux faire réussir tous les élèves : baisse des effectifs dans les classes, temps pour travailler en équipe, réhabilitation des Rased pour l’aide aux élèves en difficulté, création de postes de remplaçants, formation continue.

Pour nous, l’École et plus généralement les Services Publics ne sont pas un coût mais un investissement pour vos enfants, qui permettra de construire une société plus juste et plus solidaire.

Nous comptons sur votre compréhension et sur votre soutien.

Les enseignants de l’école