Retour accueil

Vous êtes actuellement : Le SNUipp-FSU 14  / Actualités 


Face à la rumeur : un petit mot pour les familles

vendredi 31 janvier 2014

« Théorie du genre, pornographie, éducation à l’homosexualité... », Des rumeurs scandaleuses distillées par des groupuscules proches de l’extrême droite et des mouvements intégristes ont circulé au sein des écoles.

Il s’agit de faire taire ces élucubrations qui mettent en cause l’Ecole et le travail des enseignants.

Le SNUipp-FSU a demandé au Ministre que les équipes enseignantes, qui le souhaitent, puissent être épaulées par les Inspecteurs lors des rencontres qu’il demande d’organiser avec les familles, dans son courrier envoyé aux écoles.

Nous pensons aussi que l’Ecole doit pourvoir s’adresser très simplement à tous les parents pour les rassurer et faire toute la lumière sur cette triste affaire.

Le SNUipp-FSU vous propose un petit mot à destination des familles à coller dans le cahier ou à utiliser comme bon vous semble. Vous trouverez ce mot ci-dessous.

Chers parents,

Depuis quelques jours, beaucoup de rumeurs circulent au sujet des programmes scolaires. Tout ce que vous avez pu entendre et lire sur certains réseaux sociaux ou SMS de vos téléphones est totalement faux. Il s’agit de mensonges véhiculés par certaines mouvances extrémistes qui visent à faire peur aux parents d’élèves et à déstabiliser l’école.

En réalité, le seul souci de l’école est que l’on respecte autant les filles que les garçons, que l’on éduque contre les racismes, qu’on accueille les enfants en situation de handicap. Notre travail est d’aider votre enfant à apprendre, à progresser, à grandir et que les filles comme les garçons accèdent à tous les métiers de leurs choix. En somme, l’école s’engage dans la lutte contre toutes les discriminations. Vous pouvez compter sur notre engagement pour la réussite scolaire de vos enfants et pour les valeurs de respect et d’égalité.

L’équipe enseignante

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 |