Retour accueil

Vous êtes actuellement : Le SNUipp-FSU 14  / Actualités 


Circulaire temps partiel : quelques précisions.

mardi 28 janvier 2014

Dans le cas d’un temps partiel de droit pour élever un enfant de moins de 3 ans, le collègue a la possibilité de reprendre à plein temps dès l’âge de 3 ans atteint, même en cours d’année. C’est un droit. Le temps partiel n’a pas à être automatiquement transformé en temps partiel sur autorisation jusuq’à la fin de l’année scolaire. à Bon entendeur !

Le SNUippFSU a demandé à ce que la circulaire le précise clairement et donne sans ambiguité au collègues la possibilité de le demander.

La réforme des rythmes scolaires qui a été mise en place dans 125 écoles a amené plusieurs problèmes pour les collègues à temps partiel :

L’administration a plusieurs fois proposé aux collègues des quotités inférieures à celles demandées. De même le 80% réel est très peu accepté. Ces refus mettent en difficulté les collègues sont la quotité baisse ou est inférieure à celle envisagée. Le 80% réel peut être refusé par l’administration pour nécessité de service. Pourtant le temps partiel reste un droit Contactez les représentants des personnels pour tout problème ou toute question.

Le SNUippFSU est fermement opposé au refus du temps partiel pour les directrices et directeurs avec déplacement sur un poste d’adjoint durant le temps partiel. Puisque le temps partiel concerne principalement des femmes, à l’heure où les différences de traitement hommes/femmes, le SNUippFSU s’engage dans une bataille nationale pour ce droit.

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 |