Retour accueil

Vous êtes actuellement : Le SNUipp-FSU 14  / Actualités 


Carte scolaire 2014 : réimplantation de postes de BD.

Le directeur académique a présenté son projet de nouvelle répartition des postes de brigadiers départementaux pour la retnrée 2014.

mardi 28 janvier 2014

Le projet de réimplantation des postes de BD vise à une meilleure répartition des postes, pour bénéficier à plus d’écoles.

Actuellement, 163 écoles du département ont au moins un poste de brigadier rattaché à leur école. Une nouvelle répartition permettrait de passer à plus de 200 écoles. Ainsi 40% des écoles du département auraient un poste de BD rattaché.

Actuellement, la répartition des postes est très inégale. Certaines écoles ont jusqu’à 7 postes de brigadiers rattachés....

Le projet amènerait à la répartition suivante :

- 152 écoles auraient un poste de BD rattaché ;

- 47 écoles auraient 2 postes de BD rattachés ;

- 3 écoles auraient 3 postes de BD rattachés.

Le choix des écoles est fait en fonction de la taille de celle-ci. Aucune école de moins de 3 classes n’aura de poste de remplaçant rattaché.

Le Directeur académique envisage la possibilité pour les BD de travailler régulièrement avec l’équipe de l’école de rattachement sur d’éventuels mini-projets de co-intervention.

Le SNUippFSU a demandé à ce que l’ensemble des collègues remplaçants soient réunis afin que ce projet leur soit expliqué par la direction académique.

Ce projet de ré-implantation concerne 50 postes de remplaçant sur les 250 du département. Le nombre de postes de Brigadiers par circonscription sera inchangé.

Les enseignants concernés seront considérés victimes de la carte scolaire et bénéficieront des bonifications suivantes :

- Conformément aux règles du mouvement, les BD concernés par la ou les mesure sur l’école de rattachement , seront les derniers nommés au mouvement, à leur rang de barème en cas de nomination la même année ;

- Majoration de 100 points au barème pour les voeux de postes de remplaçants dans la circonscription d’origine ;

- Majoration de 20 points sur tous les autres postes de remplçants du département.

Le SNUippFSU représente les collègues. Lors des dernières élections professionnelles, les collègues lui ont renouvellé leur confiance en leur permettant d’être titulaire de 8 postes sur 10 en CAPD.

Compte-tenu du fait que ce projet sera détaillé au moment de la carte scolaire 2014, en avril, les représentants des personnels SNUippFSU souhaitent que les collègues remplaçants les contactent pour leur faire part de leurs remarques afin que celles-ci soient portées à la connaissance du directeur académique.

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 |