Retour accueil

Vous êtes actuellement : Carrière  / Mouvement 


Règles du mouvement 2014 : ce que le SNUipp-FSU exige pour les collègues !

Le groupe de travail sur les règles du mouvement 2014 s’est tenu lundi 27 janvier. Compte-rendu.

mardi 28 janvier 2014

Le directeur académique a présenté aux représentants des personnels le projet de règles de mouvement 2014. Peu de changement envisagés malheureusement pour les collègues !

Ce que le SNUippFSU a demandé pour les collègues :

- Suppression des postes de direction à profil et retour à la nomination au barème. La prise en compte du barème est la seule garantie d’équité entre les collègues et assure que les postes de direction des écoles de plus de 12 classes n’est pas attribué "à la tête du client" et au bon vouloir de l’IEN !

- Intérim de direction et priorité sur le poste occupé : par soucis d’équité entre les collègues, le SNUippFSU estime que tous les postes doivent pourvoir être demandés par les collègues. Un poste de direction qui n’est pas paru vacant au mouvement ne peut pas être attribué prioritairement au mouvement suivant si l’ensemble des collègues souhaitant l’obtenir n’ont pas pu le demander.

- Second tour du mouvement : le SNUippFSU exige que les collègues ne soient pas obligés de formuler des voeux secteurs uniquement, qu’ils ne soinet pas obligés de demander tous les secteurs, ni des postes en ASH s’ils ne le souhaitent pas.

- Compte-tenu de la réforme des rythmes scolaires et de ses incidences sur la composition des postes fractionnés, le SNUippFSU exige que les enseignants dont la composition de poste fractionné change soient considérés comme victime de carte scolaire dès un changement au moins égal à 50%.

- Concernant l’ensemble des postes fractionnés recomposés, le SNUippFSU demande qu’un "mouvement des postes fractionnés" soit crée. La recomposition des postes doit se faire dans le respect des règles du mouvement, avec la vérification des représentants des personnels, avec l’accord des collègues.

- Compte-tenu de la réforme de la carte scolaire, le SNUippFSU exige qu’une attention toute particulière soit portée aux enseignants à temps partiel pour que la quotité de service demandée soit respectée.

L’ensemble de ces demandes ont été portées par les représentants des personnels SNUippFSU. Les règles du mouvement 2014 seront officialisés lors de la CAPD de mars.

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 |